Ils sont 32 à avoir répondu présent à cette rencontre. Une forte mobilisation, des acteurs privés et élus du territoire du Grand Quercy, pour cette réunion, riche d’échanges, qui a été l’occasion de mettre en place le Comité de programmation et de présenter le programme LEADER aux nouveaux membres.
Bernard Vignals, Vice-président du PETR en charge du LEADER, désigné président du Comité de programmation, a souhaité s’entourer de deux vice-présidents, pour piloter le nouveau programme :
– Karen Serres pour le collège des privés
– Serge Bladinières pour le collège des publics.
Le comité de programmation est composé à parité d’acteurs publics et de privés, soit 15 publics et 15 privés et leurs suppléants, représentants des Communautés de communes et agglomération, des Chambres consulaires, du secteur associatif et des socioprofessionnels.
Le rôle du comité est de sélectionner et programmer les projets qui sollicitent un financement Leader, de veiller au respect de la stratégie de développement du Grand Quercy et à la réalisation des objectifs, d’évaluer l’avancée du programme et l’atteinte des objectifs.
Le Grand Quercy attend maintenant le retour de la Région Occitanie, pour la finalisation du contenu de son programme d’actions et le conventionnement d’ici la fin de l’année, qui lui permettra de commencer à financer des projets.