Le Grand Quercy lance un appel à candidature dans le cadre de la mission culture

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation artistique et culturelle, le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Grand Quercy, associé à la Drac Occitanie, lance un appel à candidatures pour une résidence-mission en territoire autour du thème "Tisser et tramer : le territoire comme toile vivante et mouvante".

Disciplines artistiques

Cette résidence s’adresse à des artistes, collectif ou compagnie professionnelle de toutes les disciplines artistiques (arts visuels, arts vivants, design) dont la recherche et la pratique peuvent se lier à la thématique.  Les disciplines artistiques peuvent s’articuler de façon interdisciplinaire en ouvrant le champ à d’autres disciplines (géographiques, sociologiques, scientifiques…).

Thématique

« Tisser et tramer : le territoire comme toile vivante et mouvante »
Entrelacer, lier, tresser, prendre soin…
Des fils-ressources : environnement (forêt, eau, paysages…), identités (citoyenneté, vivre ensemble…). Tisser c’est relier. Tramer c’est construire du sens.

Calendrier

La période de résidence-mission, à proprement parler, d’une durée de 11 semaines, est prévue entre les mois d’avril 2026 et novembre 2026 : les dates de résidence seront précisées avec les artistes retenus.

Date limite de réception des dossiers de candidatures

10 février 2026
Candidature à envoyer par courriel uniquement, à pvalla@grandquercy.fr

Contact

Pauline Valla
Chargée de développement culturel du PETR Grand Quercy
06 42 17 08 35
pvalla@grandquercy.fr
www.grandquercy.fr

Télécharger le formulaire ici

 

Copyright image : Alice Freytet

AUTRES ARTICLES

Précédent
Suivant