2ème édition de la Foire Forestière du Lot

La Foire Forestière du Lot revient le 28 septembre 2024 au Lac du Tolerme.

Après une 1ère édition réussie en 2022 à Gourdon, comptant plus 1500 personnes sur la journée et une cinquantaine de stands, la 2ème Foire Forestière du Lot est de retour ! Cette année elle aura lieu dans le ségala lotois, au Lac du Tolerme le samedi  28 septembre 2024.

L’objectif ? Sensibiliser les lotois à la multifonctionnalité des forêts. En effet, les enjeux liés à la forêt sont multiples et les usages de la forêt et du bois doivent être complémentaires plutôt qu’être en opposition. Bois d’œuvre pour la construction, bois énergie, biodiversité, lutte contre l’érosion et les inondations, et activités de loisir doivent et peuvent cohabiter !

Cette année encore, toute la filière forêt bois sera représentée, de l’amont à l’aval. Pépiniériste, entreprises de travaux forestiers, scieurs, artisans, professionnels du bois énergie, mais aussi associations environnementales, organismes de formation, conseillers et experts à la gestion durable des forêts, tous les métiers seront représentés pour échanger avec vous et partager leur passion. « Ce sera également l’occasion de favoriser les rencontres entre professionnels du territoire et de stimuler cette filière en plein développement » précise Vincent LABARTHE, Président du PETR Figeac Quercy Vallée de la Dordogne qui porte l’évènement en lien avec le PETR Grand Quercy, et une vingtaine de partenaire.

Davantage d’exposants seront attendus et de nombreuses animations rythmeront la journée, pour les jeunes et les moins jeunes, afin de rendre cette journée de fête inoubliable. Le programme d’animation sera bientôt dévoilé, mais en attendant, réserver dès à présent la date dans votre agenda pour cet évènement gratuit et ouvert à tous !

Pour suivre les actualités de la Foire Forestière suivez-nous sur Facebook.

AUTRES ARTICLES

Précédent
Suivant