Une foire forestière se prépare pour l’automne sur le Lot

Face à la curiosité grandissante du grand public et à la volonté de partage de nombreux professionnels du Lot, l’information et la sensibilisation sur les missions...

Face à la curiosité grandissante du grand public et à la volonté de partage de nombreux professionnels du Lot, l’information et la sensibilisation sur les missions, métiers et savoir-faire de la filière forêt-bois du territoire devient un enjeu de taille. Sur le Lot, les balades découvertes en forêt, les fêtes telles que celles de la Châtaigne à Saint-Caprais ou de l’arbre à Douelle et dans le Ségala, les conférences, les évènements commerciaux et toutes les démonstrations mis en œuvre ont déjà permis d’ouvrir le dialogue et ont entamé le développement d’une culture forestière sur notre territoire.

Aujourd’hui, institutions, associations forestières, professionnels et élus souhaitent aller plus loin dans la démarche de sensibilisation en construisant une Foire Forestière sur notre Département. Ce rendez-vous bisannuel permettrait de réunir les acteurs lotois de la forêt et du bois et d’inviter le grand public à découvrir le milieu de la forêt et les métiers associés.

La première édition de cette foire aurait lieu le 22 octobre, à Gourdon. Elle donnera la possibilité à toutes les bonnes volontés de tenir un stand et de proposer aux participants des animations, des démonstrations, des conférences, selon les envies et les possibilités de chacun et du site retenu. Ce projet est à construire collectivement avec l’ensemble des acteurs souhaitant s’y impliquer.

Une première réunion de concertation est donc prévue le 24 janvier prochain pour informer sur le projet et commencer à construire les animations qui auront lieu.

AUTRES ARTICLES

Précédent
Suivant